Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morocco Daily
Morocco Daily
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2006

Une association sahraouie soutient le projet d'autonomie préconisé par Rabat

L'Association sahraouie pour la défense des droits de l'Homme (ASADEDH) a appelé les Sahraouis à soutenir "le projet de large autonomie" pour le Sahara préconisé par le Maroc, lors d'une conférence de presse lundi à Rabat.

L'ASADEDH, basée à Barcelone en Espagne, a été créée en 2003. Elle regroupe, affirme son président Messaoud Larbi Ramdane, d'anciennes victimes des atteintes aux droits de l'Homme dans les camps de Tindouf (Algérie) administrés par le Front Polisario.
"Nous lançons un appel à tous les Sahraouis pour qu'ils s'engagent dans le nouveau projet de large autonomie qui respecte les spécificités du peuple sahraoui", a notamment déclaré M. Ramdane lors d'une conférence de presse au siège du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM).
"Si ce projet respecte ces spécificités, nous le soutiendrons", a-t-il ajouté.
"Le projet d'autonomie (...) effectuera une coupure avec l'hégémonie du +groupe Polisario+ et coupera l'herbe sous les pieds des dirigeants algériens qui désirent la partition du Sahara, et semer zizanie et division entre les Sahraouis", estime l'association dans un communiqué distribué à la presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité