Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morocco Daily
Morocco Daily
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2005

Coupe arabe : Le Wydad force la victoire

rb2

Dimanche dernier au stade Bachir, l'Equipe du WAC s'est qualifiée au prochain tour de la Coupe Arabe des champions suite à une victoire méritée sur la redoutable formation de l'Ittihad de Jeddah. La défaite des Wydadis à l'aller ne les a nullement complexés, au contraire l'équipe casablancaise a été au rendez-vous pour rendre la réplique à un adversaire redoutable.

Cette rencontre très disputée a été suivie par le gouverneur de la préfecture de Mohammedia Abdeslam Zouggar, l'ambassadeur d'Arabie Saoudite ainsi qu'un public évalué à plus 15 000 spectateurs. Ce qui a conféré à cette importante rencontre un air de fête et de bonne ambiance.

Les wydadis ont dominé leur adversaire grâce à une meilleure organisation sur le terrain mais surtout à leur jeu en mouvement basé sur de nombreuses incursions à partir des flancs gauche et droit qui ont déstabilisé la défense adverse confrontée à des situations difficiles pour contenir les assauts répétés des coéquipiers de Benchrifa. Le WAC se créa de multiples occasions mais cela n'a pas suffi.

A la 9e minute, une faute sur Talbi en pleine surface de réparation sera sanctionnée par un penalty transformé par Louissi.

A la 40e minute, l'arbitre expulsa Ahmad Fahd qui avait totalisé deux avertissements. Le WAC maintient son option offensive visant l'ouverture de brèches dans la défense adverse virile et très regroupée. Les qualités techniques individuelles de ses joueurs ne furent pas exploitées à bon escient, Louissi, Talbi, Sarssar et Saidi se mirent en évidence mais échouèrent au moment de la conclusion.

L'Ittihad de Jeddah, quoique dominé, répliqua par des contres ponctués par des tirs dangereux de Reda Md, Kalloune Md et Saoûd.

La meilleure occasion des visiteurs sera gâchée par Md Kalloune qui n'exploita pas une mésentente de la défense du WAC. Les efforts des Casablancais furent couronnés de succès à la suite d'un coup franc magistralement exécuté par Benchrifa signant ainsi le deuxième but de son équipe (60e minute). Un but qui ne découragea pas les visiteurs de plus en plus menaçants et qui s'illustrèrent par des contres dangereux repoussés par une défense casablancaise sur ses gardes. Durant les prolongations, les deux équipes multiplièrent les actions sans conclusion. L'occasion la plus nette sera ratée par Kabouri.

Aux tirs des penaltys, le WAC plus serein réussira les siens par Louissi, Talbi, Mankari et Sarssar par contre l'Ittihad de Jeddah réussira un seul penalty par Kalloune.

Le Matin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité